Photo_RK

Renaud

Pédagogue, méthodologue, auteur, formateur et coach scolaire, titulaire d’un master en sciences de l’éducation et d’un autre en sciences du travail (Université de Louvain), il a réfléchi et mis en pratique des activités d’apprentissage différentes basées sur les intelligences multiples et la coopération dans ses classes.

Par la suite, il s’est formé à plusieurs approches dont la programmation neuro-linguistique de l’apprentissage,  le coaching scolaire, le visualmapping, le photoreadding, etc.

Après avoir suivi une spécialisation en sciences et techniques du jeu, il est devenu Maître assistant en Haute-Ecole dans ce domaine. L’apprentissage ludique est devenu un réel centre d’intérêt et d’expertise.

Jetez un oeil à son site !

Photo_AB

Aurélie

Tombée dans le monde du jeu de société depuis son plus jeune âge, Aurélie Berger a d’abord fait des études d’institutrice puis en sciences et techniques du jeu à la HE2B.

Ces deux cursus lui ont permis de construire des parcours ludopédagogiques, de participer à l’élaboration du site www.ludopédagogie.be et d’être co-fondatrice des centres ludopédagogiques des talents qui ont pour but de dynamiser les pratiques pédagogiques et de donner divers outils aux professeurs également passionnés, comme nous, par le jeu. Aujourd’hui, elle est institutrice Montessori à l’Ecole Neuve de Schaerbeek.

Photo_RK

Quentin

Quentin Daspremont: Assistant social, titulaire d’un master en ingénierie et action sociales et d’un master en politique économique et sociale, d’une spécialisation en sciences et techniques du jeu, créateur de la méthodologie ludo-sociale, qui allie l’approche ludique et le travail social.

Toujours curieux d’apprendre, Quentin aime le jeu sous toutes ses formes. Des jeux de société au jeu de rôle grandeur nature, Quentin est un “touche à tout” afin d’assouvir sa soif de connaissances. Une passion qui l’anime tant, au point de l’insérer dans son autre passion qu’est le travail social. Lancé à son compte, Quentin soutient, grâce à ses multiples compétences (conseil, gestion de projets, animation, formation), les organisations désireuses d’associer le jeu et une approche sociale.

www.ludo-social.be est un site qui vise à soutenir les travailleur-euses sociaux-les de terrain dans l’implémentation d’une pratique ludique dans leurs activités. »