Chaque année, nous essayons d’être présents au plus grand nombre d’événements éducatifs. C’est tout naturellement que nous avons accepté l’invitation des organisatrices du Festival Out of the Books, les 15 et 16 septembre 2018. Un nouveau lieu donnant la possibilité à tous les acteurs du milieu de l’éducation de se rencontrer, de tisser des liens afin d’élaborer de nouveaux outils, de dessiner de nouvelles pratiques avec chaque fois une seule priorité : apporter un remède aux maux de notre système éducatif.  Ce festival était avant tout un moment de convivialité, de rencontre de parents cherchant des alternatives pour leurs enfants et d’enseignants, éducateurs et directeurs cherchant à faire évoluer leur institution.

Pour cette première édition, il nous a semblé logique de partager un espace avec le Collège Da Vinci de Perwez. Co-fondateur de cet établissement, elle est surtout le symbole de notre expertise : le développement d’une pédagogie intelligences multiples ayant pour objectif de proposer aux élèves un enseignement plus plaisant et efficace. Première école secondaire « intelligences multiples », cet établissement est remarquable par l’investissement de ses acteurs, pour les nombreux projets qui sont mis en place ainsi que pour la une remise en question permanente des pratiques de classe. C’est avec grand plaisir que nous accompagnons cet établissement, une collaboration que nous souhaitons pérenne.

Notre présence au Festival Out of the Books était la première illustration de notre partenariat et sans doute pas le dernier.

Encore merci à Sophie Vanden plas et Alexia Martin, les deux organisatrices que nous espérons pouvoir retrouver rapidement.